Prix réduit ! Pneu METZELER MCE 6 DAYS EXTREME Medium 110/80-18 M/C 58R TT M+S
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Pneu METZELER MCE 6 DAYS EXTREME Medium 110/80-18 M/C 58R TT M+S

9006956

Metzeler

Dédié aux professionnels et aux pilotes inconditionnels d'enduro

Le pneu Enduro F.I.M. ultime qui domine les compétitions mondiales d'enduro et est développé avec l'aide de pilotes d'usine pour vos challenges les plus extrêmes

Traction extrême

La disposition et la forme spécifiques des crampons ainsi que leurs bords pointus offre la meilleure [...]

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En suivant ces étapes, vous pourrez trouver des pneus moto pas chers sur piecemotoquad.fr tout en garantissant la sécurité et la performance de votre moto.

La pression des pneus d'une moto est essentielle pour garantir une bonne adhérence, une maniabilité optimale et une usure uniforme des pneus. Cependant, la pression recommandée varie en fonction du modèle de la moto, du type de pneus et de l'utilisation (solo ou duo, route ou tout-terrain). Voici quelques lignes directrices pour vous aider :

1. Consultez le Manuel de Votre Moto

  • Référence principale : Le manuel du propriétaire de votre moto contient les informations précises sur la pression recommandée pour les pneus avant et arrière. Cette pression est souvent exprimée en bars ou en PSI (pounds per square inch).

2. Exemples de Pression Moyenne

  • Motos de route (Routières/Sportives) :
    • Pneu avant : Entre 2.2 et 2.5 bars (32 à 36 PSI)
    • Pneu arrière : Entre 2.4 et 2.9 bars (34 à 42 PSI)
  • Motos tout-terrain (Enduro/Motocross) :
    • Pneu avant : Entre 1.0 et 1.5 bars (14 à 22 PSI)
    • Pneu arrière : Entre 1.0 et 1.8 bars (14 à 26 PSI)
  • Motos custom/cruiser :
    • Pneu avant : Entre 2.2 et 2.4 bars (32 à 35 PSI)
    • Pneu arrière : Entre 2.4 et 2.9 bars (34 à 42 PSI)

3. Facteurs d'Ajustement

  • Poids supplémentaire : Si vous transportez un passager ou des bagages lourds, il peut être nécessaire d'augmenter légèrement la pression des pneus, en particulier à l'arrière, pour compenser la charge supplémentaire.
  • Conditions météorologiques : Par temps froid, la pression des pneus peut baisser. Vérifiez la pression régulièrement pour vous assurer qu'elle reste dans les limites recommandées.

4. Vérification Régulière

  • Fréquence : Il est conseillé de vérifier la pression des pneus au moins une fois par mois et avant chaque longue sortie. Les pneus doivent être vérifiés lorsqu'ils sont froids, c'est-à-dire avant de rouler, car la chaleur générée pendant la conduite peut augmenter la pression temporairement.

5. Conséquences d'une Pression Incorrecte

  • Sous-gonflage : Peut provoquer une usure prématurée des bords du pneu, réduire l'adhérence, augmenter la consommation de carburant et rendre la moto plus difficile à manœuvrer.
  • Sur-gonflage : Peut réduire la surface de contact avec la route, entraînant une usure plus rapide au centre du pneu, moins de confort et une adhérence réduite, surtout sur surfaces irrégulières.

Conclusion

Toujours respecter les recommandations du fabricant de votre moto pour la pression des pneus, et ajustez-la en fonction de vos conditions spécifiques de conduite. Des pneus correctement gonflés sont cruciaux pour la sécurité et la performance de votre moto.

Choisir le bon pneu pour l’enduro dépend de plusieurs facteurs, notamment le type de terrain sur lequel vous roulez, la fréquence de votre pratique, et votre style de conduite. Voici quelques éléments à considérer pour faire un choix éclairé :

1. Type de Terrain

  • Terrain Mixte (mi-dur/mi-mou) :

    • Michelin Enduro Medium : Conçu pour une grande variété de terrains, ce pneu est polyvalent et offre une excellente adhérence dans des conditions variées.
    • Metzeler Six Days Extreme : Un pneu très populaire parmi les pratiquants d’enduro pour sa performance sur différents types de surfaces, particulièrement sur terrain mixte.
  • Terrain Mou (boues, sable) :

    • Pirelli Scorpion MX Soft : Idéal pour les terrains meubles, ce pneu offre une traction supérieure dans les conditions boueuses ou sablonneuses.
    • Bridgestone Battlecross X10 : Conçu spécifiquement pour le sable et les surfaces très meubles, avec un excellent dégagement de boue.
  • Terrain Dur (rocheux, compact) :

    • Dunlop Geomax AT81 : Connu pour sa durabilité et son adhérence sur les terrains rocailleux et durs, ce pneu est un excellent choix pour les conditions difficiles.
    • Maxxis Maxxcross IT : Solide sur les terrains durs, ce pneu est durable et offre une bonne traction sur les sols compacts.

2. Durabilité et Performance

  • Durabilité : Si vous roulez fréquemment ou sur des terrains très abrasifs, optez pour un pneu plus résistant, comme le Michelin Enduro Hard ou le Dunlop Geomax AT81. Ces pneus sont conçus pour résister à l'usure sur les surfaces dures et offrir une longévité accrue.
  • Performance : Si la performance est votre priorité, surtout en compétition, les pneus comme le Metzeler Six Days Extreme ou le Pirelli Scorpion MX Soft sont souvent préférés pour leur adhérence supérieure.

3. Conformité avec la Loi et Homologation

  • Homologation Route : Si vous prévoyez de rouler sur route ouverte, assurez-vous que vos pneus sont homologués pour un usage routier. Le Michelin Enduro et le Metzeler Six Days Extreme sont des exemples de pneus homologués route.

4. Budget

  • Prix : Le coût des pneus varie en fonction de la marque et des caractéristiques spécifiques. Par exemple, le Metzeler Six Days Extreme tend à être plus onéreux, mais il est considéré comme l’un des meilleurs pour les compétitions.

5. Marque de Référence

  • Michelin, Pirelli, Metzeler, Dunlop, et Bridgestone sont parmi les marques les plus respectées dans le monde de l'enduro. Chaque marque propose une gamme adaptée aux différentes conditions de terrain et d'utilisation.

Conclusion

Pour choisir le pneu d’enduro qui vous convient, il est important de considérer le type de terrain sur lequel vous roulez le plus souvent, la durabilité dont vous avez besoin, votre budget, et si vous avez besoin d'un pneu homologué pour la route. Des pneus comme le Metzeler Six Days Extreme ou le Michelin Enduro Medium sont d'excellents choix polyvalents pour la plupart des conditions, tandis que des pneus spécialisés comme le Pirelli Scorpion MX Soft ou le Bridgestone Battlecross X10 sont parfaits pour des terrains spécifiques.

Démonter un pneu de moto nécessite des outils appropriés, un peu de savoir-faire, et de la patience. Voici un guide étape par étape pour vous aider à démonter un pneu de moto en toute sécurité.

Outils nécessaires :

  • Un cric ou une béquille d'atelier pour soulever la moto.
  • Des démonte-pneus (au moins deux, mais trois sont idéaux).
  • Un décolleur de talon (ou un moyen pour décoller le pneu de la jante).
  • Une clé dynamométrique et les clés adaptées aux écrous de roue.
  • Du lubrifiant pour pneu (ou du savon liquide dilué).
  • Un compresseur d'air (pour regonfler le pneu si nécessaire).
  • Des protections pour les jantes (facultatif, mais recommandé pour éviter de les endommager).
  • Un démonte-obus (pour retirer la valve d'air si nécessaire).

Étapes pour démonter un pneu de moto :

1. Préparer la moto et l'équipement

  • Stabilisez la moto : Utilisez une béquille centrale, une béquille d'atelier, ou un cric pour soulever la moto et la stabiliser. Assurez-vous que la roue que vous allez démonter est bien en l'air et que la moto est stable.

  • Retirez la roue : Desserrez les écrous ou les boulons qui maintiennent la roue en place avec une clé adaptée, puis retirez la roue de la moto. Veillez à ne pas perdre les entretoises.

2. Dégonfler le pneu

  • Dévissez la valve : Retirez le capuchon de la valve du pneu et dévissez l'obus de valve avec un démonte-obus pour laisser l'air s'échapper complètement.

3. Décoller le talon du pneu de la jante

  • Utilisez un décolleur de talon : Placez le pneu sous le décolleur de talon (ou utilisez un démonte-pneu en faisant levier) pour décoller le talon du pneu de la jante. Faites cela sur toute la circonférence du pneu, des deux côtés. Si vous n'avez pas de décolleur, vous pouvez utiliser un morceau de bois et appuyer progressivement pour décoller le talon.

4. Lubrifier le bord du pneu

  • Appliquez du lubrifiant : Appliquez du lubrifiant pour pneu (ou du savon liquide dilué) autour des bords du pneu pour faciliter le démontage.

5. Retirer le pneu de la jante

  • Insérez les démonte-pneus : Commencez par insérer un démonte-pneu entre le bord du pneu et la jante. Faites levier pour dégager le bord du pneu au-dessus de la jante. Maintenez-le en place, puis insérez un deuxième démonte-pneu à quelques centimètres du premier et continuez à dégager le pneu. Répétez ce processus jusqu'à ce que tout le bord du pneu soit dégagé.

  • Retirez le deuxième côté : Une fois un côté dégagé, retournez le pneu et répétez l'opération pour l'autre côté, en utilisant les démonte-pneus pour enlever complètement le pneu de la jante.

6. Inspection et nettoyage

  • Inspectez la jante : Avant de remonter un nouveau pneu, inspectez la jante pour vérifier qu'elle n'est pas endommagée ou sale. Nettoyez-la si nécessaire.

Remarques :

  • Prudence avec les démonte-pneus : Utilisez des protections de jante pour éviter de rayer ou d'endommager la jante avec les démonte-pneus.

  • Remontage du pneu : Si vous avez l'intention de remonter un nouveau pneu, assurez-vous de bien lubrifier les bords du pneu avant de l'installer, et suivez une procédure similaire mais inverse pour le montage.

  • Réglage de la pression : Une fois le nouveau pneu installé, n'oubliez pas de le regonfler à la pression recommandée par le fabricant.

Démonter un pneu de moto peut être un travail manuel exigeant, surtout la première fois. Si vous n'êtes pas sûr de vos compétences ou si vous ne disposez pas des outils nécessaires, il est préférable de faire appel à un professionnel pour éviter tout risque d'endommagement de la jante ou du pneu.

Fiche technique

Type de pneuEnduro / Rallye-Raid
Diamètre roue (pouces)18
Famille de pneuPneus Moto
Hauteur du pneu80
Indice de charge58
IV Indice de VitesseR < 170 km/h
Largeur pneu110
PositionArrière
Profil de pneuMCE SIX DAYS EXTREME
Structure de pneuX-Ply
Tubeless ou chambreTT - Tubetype (avec chambre à air)

Description

Pneu METZELER MCE 6 DAYS EXTREME Medium 110/80-18 M/C 58R TT M+S
Reference fournisseur : 9006956
Reference fabricant : 4432100
Fabricant : Metzeler

Dédié aux professionnels et aux pilotes inconditionnels d'enduro

Le pneu Enduro F.I.M. ultime qui domine les compétitions mondiales d'enduro et est développé avec l'aide de pilotes d'usine pour vos challenges les plus extrêmes

Traction extrême

La disposition et la forme spécifiques des crampons ainsi que leurs bords pointus offre la meilleure traction possible sur tous les terrains et dans tous les types de compétitions.
Les dimensions de l'arrière se caractérisent également par un design du contour lisse qui offre plus de crampons dans la zone de contact et donc assure de la traction et une résistance à l'usure.
Les principaux avantages de la bande de roulement du 6 DAYS EXTREME sont :

  • Une traction extreme
  • Une capacitié d'auto-nettoyage
  • De la précision dans les lignes droites et de la stabilité lors des freinages
  • De la stabilité dans les virages
  • Un support latéral

Polyvalence sur tous les terrains

Les compétitions enduro se déroulent sur différents types de terrains donc elles nécessitent des pneus avec une grande polyvalence pour assurer d'excellentes performances.
Le 6 DAYS EXTREME se caractérise par une carcasse extrêmement résistante avec des propriétés d'amortissement remarquables, ce qui offre une excellente polyvalence sur différents terrains, un comportement prévisible et une remontée d'informations au pilote dans toutes les situations.

Crampons résistants aux déchirures et à l'usure

Le développement du composé du MCE 6 DAYS EXTREME est axé sur aditifs à base de noir de carbone haute performance, capables d'offrir une résistance à la chaleur aux crampons qui doivent supporter d'énormes contraintes durant les courses.
Les polymères spécifiques du composé offre également du grip chimique et mécanique sur les surfaces sèches comme glissantes ainsi qu'une meilleure résistance à l'abrasion, aux coupures et aux déchirures.
De plus, la rigidité de la carcasse offre de la flexibilité et une excellente résistance aux crevaisons et aux coupures sur les terrains où la pression des pneus est plus basse que d'habitude.

Hard, Soft et Supersoft

Metzeler répond aux besoins spécifiques des terrains plus durs, de l'enduro extreme et des courses en intérieur grâce à des pneus spéciaux dédiés. La version HARD dispose d'un composé différent, conçu avec du noir de carbone haute performance et des polymères spéciaux, capables d'assurer une résistance spécifique contre les coupures et les déchirures.
Les versions SOFT et SUPERSOFT sont dédiés aux courses et aux pistes sur lesquelles une traction supérieure est nécessaire. Pour atteindre ce haut niveau d'adhérence, ces deux versions spéciales partagent une caracasse spécifique et se caractérisent par des composés différents :

  • SOFT : polymères, remplisseurs et plastificateurs assurent une meilleure adhérence et une grande polyvalence sur différentes surfaces et durées
  • SUPERSOFT : un taux plus élevé de plastificateurs offre un caoutchouc très souple qui assure une adhérence maximale même dans les passages les plus difficiles et techniques. En revanche, l'utilisation d'une telle gomme implique une longévité plus faible

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